Actualités

Mercredi 29 Mai 2019
Cambriolages

 

Après des mois d'accalmie, la commune est à nouveau frappée par une série de cambriolages, principalement dans le secteur du Vert Village :

  • Le 21 mai 2019, entre 13 heures 30 et 21 heures, rue François Villon, vol dans une habitation en l'absence des occupants,
  • Le 26 mai 2019, vers 21 h 30, des individus pénètrent par effraction dans une habitation rue Jean de la Fontaine, ils sont mis en fuite par la propriétaire,
  • Au cours du W.end du 26 mai 2019, des individus brisent une vitre et s'introduisent dans le Club House au stade de foot, ils fouillent le local, consomment sur place et quittent les lieux.

Les victimes sont souvent des personnes âgées et vivant seules. Des repérages ont probablement été effectués ; les habitations visitées sont dépourvues de systèmes d'alarme.

Des plaintes ont été déposées auprès de la gendarmerie. La vidéo est systématiquement consultée

Pour enrayer cette série, il est demandé à chacun de respecter les consignes de prévention et surtout de coopérer. Il faut absolument signaler tout ce qui paraît anormal, suspect ou inhabituel. Les référents du dispositif « Participation Citoyenne » (Requalificatif de " Voisins vigilants") sont à votre disposition. En cas d'urgence, ne pas hésiter à faire le 17.