Actualités

Mercredi 01 Avril 2020
Dernières communications CCMM
Dernières communications CCMM
En raison de l'ampleur de l'épidémie de Covid-19 et suite aux annonces du Président de la République et du Premier ministre Edouard Philippe, la communauté de communes Moselle et Madon met en oeuvre des mesures destinées à préserver le plus grand nombre de personnes et à limiter la propagation du virus.
 
  • Petite enfance

    Des multi-accueils (à l'heure actuelle, celui de Chaligny et celui de Flavigny-sur-Moselle) sont ouverts pour accueillir les enfants de moins de 3 ans des personnels soignants. Rappel : les familles concernées doivent contacter le numéro départemental 03 83 94 52 52.
    Pour les enfants de plus de 3 ans des personnels soignants : en complémentarité avec les accueils assurés dans des écoles du territoire (Neuves-Maisons, Chaligny, Xeuilley et Richardménil), le RAM met en relation les familles avec les assistantes maternelles volontaires. Contacter Sophie Legrand
    au 06 12 70 12 59.

    Ordures ménagères

    La déchetterie de Messein et l'appoint tri de Neuves-Maisons sont fermés. Les points d'apport volontaire (journaux, verre, textile) sont opérationnels, même si leur vidange est susceptible d'être moins fréquente.
    Les jours de collecte restent inchangés pour l'instant : les ordures ménagères résiduelles (poubelles noires) sont collectées tous les quinze jours selon le calendrier établi et le tri (sacs jaunes) est collecté toutes les semaines. Nous avons la volonté de tenir ce rythme; cependant la Covalom est tributaire de l'ouverture des exutoires et de la disponibilité des personnels.

    Transports

    Les lignes régulières sont en service, avec des horaires allégés (suppression des services à destination des collèges notamment). Pour assurer les déplacements dérogatoires des personnes âgées et/ou en situation de handicap, le transport à la demande T'MM+ fonctionne également. Les réservations se font au 03 54 95 65 88.

    Eau – assainissement

    Le personnel nécessaire est mobilisé pour assurer normalement la production et la distribution d'eau potable, ainsi que les réparations urgentes. Pour les urgences, le service peut être contacté au numéro d'astreinte habituel : 06 14 54 95 94.

    Permanence téléphonique

    Un accueil téléphonique est assuré (à distance) tous les matins de 9 h 00 à 12 h 30 au 03 83 26 01 57. La boîte mail contact@cc-mosellemadon.fr est régulièrement relevée, et les messages sont traités.

    RAPPELS
     
    Les mesures de fermeture et d'annulation suivantes sont effectives à partir du lundi 16 mars et ce jusqu'à nouvel ordre :
    • Multi-accueils la Maison de l'enfant à Neuves-Maisons, Chali'chatons à Chaligny et Flamini à Flavigny-sur-Moselle
    • Centre aquatique AQUA'MM
    • Espace culturel La Filoche (médiathèque, ludothèque, espace multimédia) et ses médiathèques en réseau à Bainville-sur-Madon, Flavigny-sur-Moselle, Méréville, Pulligny et Richardménil
    • Animations organisées par le Relais d'Assistants Maternels Le Fil d'Ariane
    • Gymnases Annie Villa et Jacques Callot
    • Accueils jeunes de l'équipe d'animation du projet ados mutualisé des communes de Bainville-sur-Madon, Chaligny, Flavigny-sur-Moselle, Frolois, Maizières, Messein, Sexey-aux-Forges, Thèlod et Xeuilley
    • Déchetterie, Parc d'industries Moselle Rive Gauche à Messein et animation distribution de compost du samedi 28 mars annulée 
    • Espace Emploi 
    • Accueil physique au siège et au pôle technique de la CCMM

      S'ajoute la fermeture de tous les parcs et aires de jeux
    Sont maintenus les service suivants dans la mesure de la disponibilité des personnels et des prochaines directives gouvernementales :