Actualités

Vendredi 08 Mai 2020
Informations masques
Dès le début du confinement la municipalité a cherché à se doter en masques afin d'assurer, le plus tôt possible, une distribution aux Richardménilois, ainsi qu'aux professionnels de la mairie.
Le besoin de ces accessoires complémentaires aux gestes barrières étant général, la municipalité s'est rapprochée de plusieurs fournisseurs potentiels. Tout d'abord, une commande de 1000 masques chirurgicaux (à changer toutes les quatre heures), destinés au personnel communal assurant l'accueil des enfants. Cette commande a été faite auprès de l'association des maires du département. A ce jour, nous n'en avons reçu que 100. Fort heureusement, Mme et M. BAZARD, nos pharmaciens, vont apporter leur soutien et nous aiderons à compenser les insuffisances journalières, ce dont nous les remercions.
En parallèle, comme nous vous en avions informés, nous avons procédé à l'achat de masques lavables pour chaque habitant ; notamment auprès du Conseil Départemental (comme plus de 80% des communes de M&M), dont les fournisseurs ont honoré seulement 10% du nombre défini au départ. Une livraison de seulement 250 masques (sur 2500) a été effectuée le vendredi 08 mai. Le reste sera livré au fur et à mesure de la fabrication, jusqu'en juin.
De plus, d'autres sociétés ont été contactées, la difficulté étant d'être en accord  avec des délais de livraison satisfaisants. Notre choix s'est porté sur l'entreprise Linvosges à Gérardmer qui remplissait cette condition. Malgré tout, la société sera dans l'impossibilité de nous livrer en temps et en heure, nous assurant de nous fournir les masques au plus tôt les 20/21 mai.
Vous l'aurez compris, au vu du très petit nombre de masques difficilement obtenus à ce jour, la distribution prévue pour le 11 mai est donc reportée, indépendamment de notre volonté. 
Nous en sommes profondément désolés, nous avons mis beaucoup d'énergie et de résolution dans cette démarche, nous vous tiendrons informés dès que possible de la suite des événements.