Actualités

Samedi 04 Juillet 2020
Arrêté du maire
Arrêté du maire
                      INCIVILITES

    Durant la période estivale, la majorité de nos jeunes découvre le monde du travail ou s'implique dans de nombreuses activités.
Malheureusement, comme chaque année, une minorité, fort désoeuvrée, en profite pour troubler la tranquillité publique, commettre des actes de vandalisme, ou encore provoquer les forces de l'ordre.
Les dégradations commises au cours de la nuit du 11 au 12 juin ont marqué les esprits. La municipalité et les associations s'investissant avec attention pour la jeunesse, ces comportements, totalement gratuits, sont intolérables et doivent être fermement sanctionnés. Du mobilier urbain a été saccagé, la mairie a déposé plainte tout comme une dizaine de particuliers dont les murets, les boîtes aux lettres, les façades ou encore les voitures, ont été souillés à la peinture. Le préjudice est élevé.
          L'enquête se poursuit, des éléments probants d'identification ont été prélevés et sont en cours d'analyse. Les auteurs seront bien entendus traduits en justice. En cas de minorité, les parents seront convoqués, mis devant leur responsabilité et devront supporter les indemnisations.

ARRETE DU MAIRE : INTERDICTION DE CONSOMMER DE L'ALCOOL
Des riverains dénoncent un accroissement des troubles et nuisances liés aux rassemblements d'individus s'adonnant à la consommation d'alcool.
Ces rassemblements concernent la proximité des habitations, mais également, et c'est déplorable, les établissements scolaires et autres installations de loisirs fréquentées par nos enfants.
La consommation d'alcool est de nature à provoquer des rixes, incivilités, tumulte nuisant à la sérénité du voisinage et présentant des risques pour la population et surtout pour les mineurs.
L'abandon de déchets divers sur les espaces publics : Verres brisés, bouteilles, cannettes d'aluminium et autres contenants, constitue non seulement un danger mais procure aussi du travail supplémentaire aux services techniques.
Afin d'assurer préventivement la sécurité et la tranquillité des usagers, un arrêté de nature à proscrire et sanctionner ces comportements a été pris par le maire.
La consommation d'alcool est désormais interdite de 21h00 à 6h00 sur tout l'espace public. Les aires de jeux, parkings publics, établissements scolaires, équipements sportifs, culturels et de loisirs, l'Hôtel de Ville et la Maison du Temps Libre sont concernés ainsi que leur périmètre environnant de 150 mètres.
Des dérogations pourront être accordées lors de manifestations locales, culturelles ou autres, l'organisateur devant obligatoirement présenter une demande écrite au maire en indiquant le périmètre de la fête et les lieux de ventes des boissons alcoolisées.
Les infractions constatées aux présentes dispositions seront sanctionnées conformément à l'article R.610-5 du Code pénal.