Actualités

Jeudi 20 Août 2020
Trop c'est trop!
Trop c'est trop!

       

Soucieuse de la qualité de vie de ses administrés, la municipalité de RICHARDMENIL a mis en place dans chaque quartier des containers destinés à  la collecte du verre, des papiers, des vêtements et des déchets verts. La déchetterie de MESSEIN est ouverte à la population pour tous les autres objets.


            Depuis quelques semaines, le spectacle est à la désolation. Rue Jean Lamour, le site est devenu un véritable dépotoir, on y trouve de tout : des bouteilles de gaz, un aquarium, un lit, des matelas, des bouteilles à même le sol, des sacs contenant des gravats, etc.…
            Au nouveau cimetière, le spectacle est identique, des sacs poubelles sont déposés au pied des containers et les bouteilles jonchent le sol.

            Des rappels sont sans cesse diffusés dans les bulletins municipaux mais rien n'y fait. Les gens clament le retour à la nature, à la propreté mais jonglent avec le « pas vu  - pas pris ». La benne est pleine, qu'importe, c'est mon secteur, pourquoi faire quelques mètres supplémentaires ou attendre son remplacement !.

            La municipalité ne peut rester insensible à cette situation. La C.C.M.M. a été alertée mais est confrontée à ce même fléau. Tous les moyens d'identification vont être explorés afin d'identifier les auteurs et désormais, des plaintes seront systématiquement déposées.

            Nous sommes tous concernés mais notre implication au sein de la commune doit naturellement nous conduire à faire les remarques qui s'imposent  et  alerter lorsque de tels agissements sont constatés.