Accueil

Samedi 21 Juin 2025
Inauguration du pumptrack
Inauguration du pumptrack

La commune a inauguré son tout nouveau pumptrack, en présence de nombreuses personnalités et d'un public venu en nombre partager ce moment festif.
Le maire et les élu(e)s ont eu l'honneur d'accueillir M. Werner, maire de Villers-lès-Nancy, représentant la Région Grand Est, Mme Audrey Bardot, vice-présidente du Département, déléguée aux Infrastructures et aux Mobilités, ainsi que M. Thierry Weyer, maire de Pierreville, représentant la Communauté de Communes Moselle et Madon en l'absence de M. Pinho. Tous sont des partenaires précieux et financeurs essentiels de ce projet. 

D'autres personnalités de Moselle et Madon avaient également tenu à être présentes, qu'elles en soient remerciées.

Ce circuit de 160 mètres, conçu par la société CG Concept, est l'oeuvre d'un spécialiste de renommée internationale : le champion du monde 2018–2019 de Crankworx. Sa conception garantit un parcours de grande qualité, pensé pour les amateurs comme pour les passionnés de glisse urbaine.
Xavier BOUSSSERT, le maire a précisé que c'est grâce au soutien financier de la Région Grand Est, du Département, et de la CCMM, que cette installation a pu voir le jour et qu'elle s'intègre pleinement dans « La Plaine des Sports » qui regroupe foot, tennis, city et espace jeunesse, que des aménagements sont encore à venir et que tout l'espace est PMR.
 La végétalisation des abords est prévue à l'automne, afin d'intégrer pleinement le site dans son environnement naturel.
La fête a commencé en musique et en énergie, grâce à l'association Snap Dance de Richardménil, qui a présenté une démonstration dynamique de danse moderne et de hip-hop pour ouvrir les festivités.
Une fois les discours prononcés et le ruban symbolique coupé, deux jeunes de la commune Baptiste et Mathéo, ont été les premiers à s'élancer sur la piste en trottinette, immédiatement suivis par Christophe, déjà aguerri à la discipline, qui a impressionné le public par ses sauts spectaculaires, notamment sur les modules les plus techniques. Puis Sylvain, membre du club de VTT de Villers, accompagné de ses coéquipiers, dont la plus jeune participante n'avait que 5 ans, a offert une démonstration remarquable, saluée par de chaleureux applaudissements.
Le Conseil Municipal des Jeunes (CMJ), très impliqué dans l'organisation de l'événement, avec Lison, leur maire, proposait un atelier de customisation de casques, vélos et skates, ainsi que la venue d'un foodtruck qu'il avait lui-même sollicité, offrant crêpes salées et sucrées aux participants pour poursuivre cette belle soirée d'été.
Dans intervention Lison a salué cette réalisation, lieu pour se retrouver, progresser, et apprendre pas à pas à maîtriser son vélo… et ses émotions. C'est tout l'esprit du projet Kaizen, fil conducteur du Conseil Municipal des Jeunes pour 2025 : croire que chaque petit pas compte, et que de petits gestes peuvent avoir de grands effets.
Tout au long de la soirée, les habitants, petits et grands, sont venus nombreux pour découvrir le pumptrack, le tester, et partager ensemble un beau moment de convivialité.
Un grand merci à toutes celles et ceux qui ont contribué à la réussite de cette belle journée sans oublier les services techniques.