COMMUNE NATURE
Une « Libellule » récompense la commune pour sa démarche, zéro phyto, son arrosage raisonné, le fauchage tardif entre autres.
Cette distinction concerne directement les 5 000 communes ou communautés de communes de la Région Grand Est pour les amener vers de nouvelles pratiques en matière de non utilisation de pesticides pour la gestion des voiries, des espaces verts et autres espaces publics. Au-delà des obligations réglementaires qui s'imposent désormais aux collectivités en la matière, la distinction Commune Nature donne l'opportunité de faire reconnaître leur engagement, l'implication de leurs équipes, (formations aux nouvelles techniques) et les solutions mises en oeuvre.
Avec les conseils et le diagnostic de FREDON Lorraine, organisme sans but lucratif agissant dans l'intérêt général au service de la santé du végétal, de l'environnement et des hommes, Richardménil pratique désormais la gestion différenciée. Traitement qui concerne les espaces verts pour le bien de chacun, la qualité du cadre de vie, pour la biodiversité, pour la santé, pour la beauté de la commune. Celle-ci travaille à l'obtention de la deuxième libellule.
Sur la photo nos agents: Pascal V, Patrick, Bertrand, Maxime (Pascal B absent sur la photo) nos agents des services techniques.
Retour