De nombreux véhicules contrôlés par la gendarmerie à RICHARDMÉNIL
Une opération de lutte contre les cambriolages a été menée par les gendarmes, mercredi 4 septembre 2024, à RICHARDMENIL. Durant une heure, 8 militaires de la brigade de NEUVES MAISONS répartis sur 4 points stratégiques ont procédé au contrôle de tous les véhicules circulant dans la commune.
Cette action, organisée sur l'ensemble de la compagnie de gendarmerie de NANCY avait pour objectif de rassurer les habitants, dissuader les délinquants d'agir et éviter la commission d'infractions souligne le capitaine MARY. Quelques infractions routières ou avertissements dressés mais ce type d'opération coordonnée est appelé à se renouveler conclut l'Officier, responsable du dispositif.
Pour rappel, depuis bientôt 8 ans, la commune est dotée d'un réseau « participation citoyenne » et de la vidéoprotection. Les efforts déployés par la municipalité en matière de lutte contre la délinquance portent leurs fruits : les cambriolages, les atteintes diverses et les incivilités ont considérablement chuté mais la vigilance reste de mise : l'ensemble de la population est concerné et doit continuer à coopérer. Des mesures pour faciliter la relation avec les forces de l'ordre existent : opération tranquillité vacances, applications spécifiques, dépôt de plaintes en ligne, permanence gendarmerie en mairie tous les quatrième mardi du mois de 14h à 17h, etc.…..
Retour